Conseils pratiques

Les conseils concernant :

LE RANGEMENT DE VOS VÊTEMENTS ET TISSUS

Prenez toujours soin de retirer le plastique d’emballage des vêtements que vous recevez de votre nettoyeur. Il est préférable de laisser les vêtements à l’air libre car lorsqu’ils sont laissés dans le plastique, les impuretés contenues dans l’air risquent de se fixer sur les tissus et de les faire jaunir.

Pour conserver un vêtement blanc, enroulez-le dans un sac en papier brun ou bleu. Le papier laissera l’air circuler tout en et bloquant les impuretés.

Le nettoyage de vos vêtements et tissus

Ne jamais faire tremper un vêtement plus de 10 minutes dans une solution à base de javel. Suite à un long trempage, l’eau de javel ne s’attaque plus aux taches mais au tissu lui-même. Vaut mieux augmenter la température de l’eau de trempage, gardant en mémoire que la force de l’eau de javel double sa puissance à chaque augmentation de température de 10 degrés celsius.

Pour économiser l’eau chaude, la majorité des marques de savon sont aussi efficaces dans l’eau froide.

Un bon indice pour économiser du savon à lessive: soulevez le couvercle de la laveuse en cours de cycle et vérifiez le niveau de mousse. Lors des prochaines brassées, réduisez la quantité de savon jusqu’à ce que la mousse ne couvre pas toute la surface de l’eau, sachant que ce n’est pas la mousse qui agit sur les tâches mais l’eau devenue alcaline.

Ne pas faire sécher une douillette dans la sécheuse car son volume empêche l’article de bien se mouvoir et l’élément chauffant risque de brûler le tissu qui reste dans la même position trop longtemps.

Ne jamais tenter de faire disparaître une tache sur un vêtement de cuir ou de suède. Quelle que soit la nature de cette tache, toute tentative ne fera qu’accroître le problème.

Ne laissez jamais vieillir une tache sur un vêtement: l’oxygène de l’air l’oxydera. Après un certain temps, elle deviendra presque indélébile.

Les conseils concernant :

Le rangement de vos vêtements et tissus
Prenez toujours soin de retirer le plastique d’emballage des vêtements que vous recevez de votre nettoyeur. Il est préférable de laisser les vêtements à l’air libre car lorsqu'ils sont laissés dans le plastique, les impuretés contenues dans l’air risquent de se fixer sur les tissus et de les faire jaunir. Pour conserver un vêtement blanc, enroulez-le dans un sac en papier brun ou bleu. Le papier laissera l’air circuler tout en et bloquant les impuretés.
Le nettoyage de vos vêtements et tissus
  • Ne jamais faire tremper un vêtement plus de 10 minutes dans une solution à base de javel. Suite à un long trempage, l’eau de javel ne s’attaque plus aux taches mais au tissu lui-même. Vaut mieux augmenter la température de l’eau de trempage, gardant en mémoire que la force de l’eau de javel double sa puissance à chaque augmentation de température de 10 degrés celsius.
  • Pour économiser l’eau chaude, la majorité des marques de savon sont aussi efficaces dans l’eau froide.
  • Un bon indice pour économiser du savon à lessive: soulevez le couvercle de la laveuse en cours de cycle et vérifiez le niveau de mousse. Lors des prochaines brassées, réduisez la quantité de savon jusqu'à ce que la mousse ne couvre pas toute la surface de l’eau, sachant que ce n’est pas la mousse qui agit sur les tâches mais l’eau devenue alcaline.
  • Ne pas faire sécher une douillette dans la sécheuse car son volume empêche l’article de bien se mouvoir et l’élément chauffant risque de brûler le tissu qui reste dans la même position trop longtemps.
  • Ne jamais tenter de faire disparaître une tache sur un vêtement de cuir ou de suède. Quelle que soit la nature de cette tache, toute tentative ne fera qu’accroître le problème.
  • Ne laissez jamais vieillir une tache sur un vêtement: l'oxygène de l’air l’oxydera. Après un certain temps, elle deviendra presque indélébile.

Besoin de plus de conseils ?